Le manoir comporte trois niveaux plus une cave voûtée en anse de panier.
De l’entrée on accède à gauche à l’ancienne cuisine de 40m2 dont la cheminée fait plus de trois mètres, et à droite à une grande salle ou salle basse de 72 m2 dont la cheminée monumentale est surmontée de l’écusson Kerguiziau de Kerscao-du Louet. De la cuisine de 1468 à la salle basse de 1590, on passe du moyen âge à la renaissance, ce qui se remarque à certains détails : l’empoutrement devient plus sophistiqué, la salle est plus grande, et surtout plus lumineuse, éclairée des deux côtés. On notera le dallage original en pierres jaunes de Logonna réalisé en 1979.
Le manoir possède un escalier monumental à vis avec plafond à dalles rayonnantes de 5m10 de diamètre intérieur, l’un des plus grands de la région.
On trouve de nombreuses meurtrières extérieures, et au moins 5 meurtrières intérieures, en particulier dans une Chambre forte ou salle des archives située au premier étage. Au-dessus de cette salle, une autre pièce mansardée dite Chambre des Prêtres (hors visite) possède un sol carrelé de la même époque que celui de la chapelle. Selon la tradition orale cette pièce aurait servi d’abri à des prêtres réfractaires durant la Révolution.